CJE de Beauce-Sud : Du sang neuf pour souligner leur 25e anniversaire

JEUNESSE. Cette année, le Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Sud fêtera ses 25 années de présence auprès des jeunes de la région. Divers événements auront lieu tels qu’un tournoi de soccer, des galas méritas, des tirages au sort et une journée portes ouvertes. 

L’organisme, fondé en 1997, a aidé plus de 15 000 personnes âgées de 16 à 35 ans. Depuis 2011, avec le projet Trait d’union pour l’accueil et l’intégration des personnes immigrantes, de nombreux nouveaux arrivants et leur famille ont reçu un appui. Les services offerts par le CJE de Beauce-Sud comprennent notamment l’employabilité, l’orientation, l’intervention, les divers projets jeunesse, l’accueil et l’intégration des personnes immigrantes, la migration des jeunes en région (Place aux jeunes en région) et l’école alternative.

Un nouveau directeur général

Le CJE de Beauce-Sud accueille Martin Beaulieu, maire de Saint-Benjamin et directeur technique du Club de judo Saint-Georges, au poste de nouveau directeur général. Il détient de l’expérience comme gestionnaire, administrateur ainsi qu’en ressources humaines et en communication. « Je compte bien participer à relever le défi d’unir la belle et grande équipe du CJE de Beauce-Sud et de l’accompagner à déployer sa compétence et son professionnalisme pour aider notre région à rayonner dans son humanité », envisage Martin Beaulieu.

La Relève s’en Mêle

Dans le cadre du projet « La Relève s’en Mêle », le CJE de Beauce-Sud est en recrutement pour dénicher des jeunes travailleurs, âgés entre 12 et 16 ans, pour la saison estivale 2022. Ils pourront, de la fin juin jusqu’à la mi-août, participer à diverses activités formatrices en lien avec le milieu de l’emploi. De petits travaux tels que la tonte de pelouse, le gardiennage, le désherbage et l’entretien ménager leur seront proposés. Les jeunes intéressés doivent communiquer avec le CJE de Beauce-Sud le rapidement possible.