Décès de Léonide Grenier

Ancien maire de Saint-Benoît-Labre, Léonide Grenier est décédé le jeudi 7 février à la Maison Catherine de Longpré à Saint-Georges. Il avait 88 ans.

Né le 19 août 1930, Léonide Grenier a exploité une ferme laitière et une érablière. Afin d’arrondir ses fins de mois, il a aussi été concessionnaire d’équipements agricoles et travailleur en construction de bâtiments de ferme.

Au cours de sa vie, ce dernier s’est impliqué dans différents conseils d’administration, dont ceux de CAUCA, les Caisses Desjardins de Saint-Georges et Saint-Benoît, ainsi que la Société d’agriculture de Beauce.

Maire de 1989 à 2009, Léonide Grenier a travaillé sur de nombreux dossiers comme dirigeant municipal. La réalisation du parc industriel ainsi que la construction  du réseau d’aqueduc et d’égout compte parmi ses principales réalisations. Le parc municipal, situé en plein cœur de la municipalité, porte aussi son nom.

La Municipalité de Saint-Benoît-Labre lui a rendu hommage sur Facebook, en plus de mettre les drapeaux en berne à l’hôtel de ville.

«C’est avec tristesse, mais de merveilleux souvenirs, que nous transmettons nos plus sincères sympathies à la famille et aux proches de Léonide Grenier. Il a accompli de nombreux projets, dont l’aménagement du réseau d’égout et d’aqueduc municipal, mais également la construction de routes et infrastructures communautaires. Cet homme de coeur, père de trois enfants, s’est toujours dévoué pour son village et les causes auxquelles il croyait», a écrit la Municipalité.

La famille recevra les condoléances à la salle municipale de Saint-Benoît-Labre le vendredi 22 février de 13h30 à 16h30, de 19h à 21h30, ainsi que le samedi 23 février dès 9h. Le service religieux sera célébré le 23 février à 11h en l’église de Saint-Benoît-Labre.

L’Éclaireur Progrès offre ses plus sincères condoléances à la famille et aux proches de Léonide Grenier.