Des activités au profit de la Marche du Rein

Le restaurant La Vieille Tablée et Familiprix Denis Roy et Martin Leblond jumèlent leur force afin d’amasser des dons pour la Marche du Rein qui se déroulera le 29 mai prochain au Parc Veilleux à Saint-Georges, dès 9h.

Pour une deuxième année consécutive, les pharmaciens Denis Roy et Martin Leblond assurent la présidence d’honneur de La Fondation canadienne du rein – Division Québec. En collaboration avec Familiprix, le restaurant La Vieille Tablée organise diverses activités de financement jusqu’au 24 avril.

Samedi, un déjeuner est offert au coût de 15 $, montant qui sera redonné en totalité. Les places sont limitées et les billets sont présentement en vente. Finalement, un smoothie sera vendu au coût de 4 $ le dimanche au profit de la Marche du Rein.

Marche du Rein

L’objectif pour l’édition 2016 est d’atteindre 18 000 $. Pour l’instant, les cinq équipes totalisant 19 participants ont amassé 12 480 $. Les marcheurs sont attendus dès 9h pour l’inscription officielle. Un échauffement aura lieu à 9h45 et le départ se fait à 10h au Parc Veilleux.

Rappelons que l’histoire de Laurie St-Onge, originaire de Saint-Georges, a ému la population beauceronne alors que sa mère, Annie Plamondon, lui a fait cadeau d’un rein.
Les fonds recueillis lors de La Marche du rein vont à la Fondation canadienne du rein – Division Québec et permettent à des milliers de personnes atteintes d’une maladie rénale ou en attente d’une greffe au Québec de s’en sortir.