Des articles environnementaux distribués à Saint-Georges

Le Fonds Éco IGA distribuera le 27 mai prochain par l’entremise de ses trois supermarchés de Saint-Georges pas moins 210 articles barils récupérateurs d’eau de pluie et des composteurs domestiques.

Ces barils, d’une capacité de 200 litres chacun se veulent d’alléger le système de traitement des eaux des municipalités. Ceux-ci fournissent de l’eau pour des usages tels que des travaux de jardinage et de nettoyage extérieur. Quant aux composteurs domestiques, les ménages beaucerons pourront poser un geste écologique en valorisant leurs déchets organiques et en produisant du compost pour leur jardinage.

Les barils et les composteurs seront distribués aux IGA Rodrigue et Filles sur le boulevard Dionne, IGA Rodrigue et Groleau sur la 150e Rue et IGA Extra sur le boulevard Lacroix à Saint-Georges. Les commerces de Beauceville et de Sainte-Marie participent aussi à cette initiative.

Pour courir la chance de se procurer l’un de ses articles au coût réduit de 30 $, les citoyens doivent s’inscrire sur le site Internet du Jour de la Terre : www.jourdelaterre.org.

Plus de 15 000 articles distribués en 2016

Les supermarchés IGA à travers le Québec et le Nouveau-Brunswick attribueront cette année seulement 15 200 barils récupérateurs d’eau de pluie et composteurs, combinés, aux citoyens inscrits. Depuis sa création en 2008, le Fonds Éco IGA qui soutient diverses initiatives environnementales  a permis de distribuer près de 63 000 barils récupérateurs d’eau de pluie.