Des ateliers branchés pour les aînés populaires dans la MRC

Près de 250 aînés de six municipalités de la MRC de Beauce-Sartigan ont été formés, au printemps dernier, sur les technologies de l’information et des communications grâce au plus récent projet de l’organisme Alphare : Des ateliers branchés pour les aînés.

Dans le cadre de la première édition de la Semaine de l’alphabétisation populaire, célébrée au Québec du 18 au 22 avril, l’organisme d’alphabétisation Alphare a tenu à dévoiler les résultats de sa plus récente initiative.

Des ateliers pratiques, offerts en petits groupes, ont permis d’aborder différents sujets tels que Facebook, Google, les achats sur Internet, la photo numérique et la tablette électronique. Les objectifs visés sont d’augmenter les contacts sociaux des aînés, d’améliorer leur qualité de vie, de faciliter l’accès à l’information afin de favoriser une plus grande autonomie.

Nouveaux ateliers

Alphare offrira de nouvelles formations dès l’automne prochain, un projet financé par la MRC de Beauce-Sartigan dans le cadre de la Politique nationale de la ruralité et du Fonds de développement du territoire.

Tous les détails incluant la description des ateliers, les dates de formation, les municipalités visitées et les coûts d’inscription seront annoncés sous peu.

Pour en savoir plus sur Alphare, ses services et ses ateliers visitez le site Internet www.alphare.ca.