Des ateliers pour les parents vivant un deuil périnatal

L’organisme Parents d’anges Beauce-Etchemins organise deux ateliers pour prévenir la dépression chez les parents vivant un deuil périnatal dans le cadre du programme «Quand déserte la cigogne».

Ceux-ci auront lieu les mercredis 20 février et 13 mars 2019, de 18h30 à 20h, à la Maison de la famille Beauce-Etchemins, située au 565, 161e Rue à Saint-Georges. Ils seront animés par Myriam Routhier, une étudiante en sciences infirmières à l’Université du Québec à Rimouski.

Celle-ci abordera différents thèmes, dont les signes et les symptômes normaux du deuil périnatal, ceux de la dépression et les facteurs de risque. Elle expliquera aussi les stratégies de prévention de la dépression, les différences entre la façon de vivre le deuil chez les hommes, les femmes et les enfants.

Bien que les ateliers s’adressent principalement aux parents vivant un deuil périnatal, toute personne intéressée par le sujet peut y assister. Il suffit de s’inscrire par courriel, aux adresses roum0088@uqar.ca ou pabeauce@gmail.com, ou par téléphone, au 418 957-2060.