Des Beaucerons toujours aussi généreux à la Guignolée des médias

Des Beaucerons toujours aussi généreux à la Guignolée des médias

Journaliste à l'Éclaireur Progrès, Andréanne Huot a fait sourire plusieurs conducteurs généreux.

Crédit photo : L'Éclaireur Progrès - Frédéric Desjardins

Malgré un mercure très froid le matin du jeudi 6 décembre, les résidents de Saint-Georges et des environs avaient le cœur généreux pour l’édition 2018 de la Guignolée des médias.

Entre 7h et 9h, une quarantaine de bénévoles ont recueilli 10 407 $ en argent et 568,3 kg de denrées au profit de Moisson Beauce. Les objectifs initiaux étaient de 10 500 $ en argent et 400 kg en denrées non périssables.

«Encore une fois, la grande générosité des citoyens illustre bien la solidarité beauceronne. C’est un grand moment de magie pour nous», dit Nicole Jacques, directrice générale de Moisson Beauce.

Les dons étaient apportés chez Moisson Beauce ou recueillis par les bénévoles sur quatre intersections : 90e Rue et boulevard Lacroix, 116e Rue et 1ère Avenue, 116e Rue et Promenade Redmond (Chaudière) et au barrage Sartigan (est et ouest).

Ces derniers étaient identifiés par des dossards aux couleurs de Moisson Beauce. Sourire aux lèvres, certains d’entre eux agitaient des cloches ou effectuaient des pas de danse pour attirer l’attention des automobilistes.

«Plusieurs conducteurs ont dû ouvrir leur portière pour faire leur don, car leurs vitres électriques étaient gelées. Ça faisait un bon moment qu’on n’avait pas vécu une collecte aussi froide», admet Mme Jacques.

Tous les dons aideront à finaliser la confection des paniers de Noël et d’urgence remis à 64 organismes d’aide alimentaire en Chaudière-Appalaches et dans la MRC du Granit.

Vous avez raté l’occasion de montrer votre générosité ? Jusqu’au 24 décembre, les dons sont acceptés chez Moisson Beauce, ainsi que dans les boîtes de collecte situées aux bureaux de l’Éclaireur Progrès, Radio Beauce, NousTV, EnBeauce.com, Maxi et Jean Coutu. On peut également donner en ligne sur le site de Moisson Beauce.

Poster un Commentaire

avatar