Des bourses pour encourager la persévérance

Photo de Sébastien Roy
Par Sébastien Roy
Des bourses pour encourager la persévérance
Les récipiendaires se sont partagé la somme de 1350 $. (Photo : (Photo gracieuseté))

COMMUNAUTÉ. Neuf jeunes inscrits à Parrainage jeunesse se sont partagé 1350 $ lors de la première remise des bourses Rotary jeunesse le 11 septembre au centre culturel Marie-Fitzbach.

L’activité a été un franc succès selon le président de l’organisme, Guy Maheux. « Nous avons pu souligner de belles réalisations de nos jeunes qui aspirent à un brillant avenir », a-t-il indiqué.

Trois étudiants de Saint-Georges, Samuel Auclair, Layla Giroux et Rosaly Raymond, ont chacun reçu une bourse de 350 $ pour récompenser leur volonté de poursuivre leurs études postsecondaires.

Six autres jeunes ont reçu le prix Rotary juniors accompagné d’un certificat soulignant la persévérance et le dépassement de soi, que ce soit au niveau personnel ou scolaire. Chacun a reçu la somme de 50 $. Les récipiendaires ont été Émilie Jacques, Anaïs Poulin-Paquet, Rose Poulin-Paquet et Logan Robert, de Saint-Joseph, ainsi que Zoé Nadeau de Saint-Georges et Aby-Gaël Nadeau-Nolet de Saint-Gédéon.

L’événement a aussi permis de souligner l’implication des bénévoles de Parrainage jeunesse. « Le mentorat procure d’énormes bienfaits pour les jeunes. Ceux-ci sont décuplés lorsque la collaboration de nos partenaires et la confiance des parents sont au rendez-vous » a conclu M. Maheux en rappelant la collaboration du Club Rotary de Saint-Georges.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires