Des étudiants Français séduits par le Cégep Beauce-Appalaches

Une vingtaine d’étudiants de l’École St Pierre-St Paul de Langogne en France ont visité le Cégep Beauce-Appalaches et le CIMIC, le 18 avril dernier. Certains d’entre eux se sont montrés intéressés à compléter leurs études à Saint-Georges.

Parmi les visiteurs, onze d’entre eux complètent un brevet de technicien supérieur (BTS) en design graphique, ce qui représente l’équivalent d’un DEC au Québec. Les étudiants ont été reçus par les enseignants du programme de Gestion de projet en communications graphiques.

«La formation exclusive au Québec que nous offrons est le complément idéal à celle qu’ils reçoivent en France. La visite des installations du Cégep et du CIMIC les a vraiment impressionnés», raconte par voie de communiqué l’un des enseignants du Cégep, Jean-Philippe Aubé. Le groupe a aussi visité les usines de Boa Franc et Solisco.

Une jeune française qui complète ses études en Gestion de projet et communications graphiques depuis 2013, Nadia Chich, a pu répondre aux multiples questions des Français au courant de la journée.

Elle renouvellera son visa de séjour au pays pour trois ans afin de pouvoir faire son entrée sur le marché du travail au Québec.