Des étudiants récompensés par les dg des commissions scolaires

Photo de Andréanne Huot
Par Andréanne Huot
Des étudiants récompensés par les dg des commissions scolaires
Le représentant de Protan toitures ltée est en compagnie de Charles-Henri Lecours

Trois élèves de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin (CSBE) ont été récompensés pour leurs succès scolaires, leur persévérance et leur engagement.

Les trois étudiants ont reçu chacun une bourse de 1 250 $ de l’Association des directions générales des commissions scolaires (ADIGECS) lors d’un congrès qui a eu lieu le 14 mai dernier à Québec.

Wilson Bourdeau, étudiant au centre de formation professionnelle Pozer a mérité cette bourse grâce à sa détermination, sa persévérance et son engagement dans sa nouvelle communauté. Même s’il a vécu des situations dramatiques dans son pays d’origine, Haïti, Wilson a fait son chemin jusqu’en Beauce où il s’est impliqué à fond dans la vie scolaire. Il a décroché un DEP en comptabilité et il n’a pas tardé à se trouver un emploi chez Manac.

Quant à Andréanne Girard Lemieux, étudiante à la polyvalente Bélanger, elle s’est signalée par sa passion pour les sciences et son implication dans les cadets. De plus, ses résultats scolaires sont parmi les meilleurs de l’école et elle s’implique dans l’aide de ses collègues étudiants éprouvant plus de difficulté. Elle s’est distinguée à l’Expo-Sciences et vise une carrière en biologie. Elle est membre de l’équipe de basketball juvénile et du club de course de l’école.

La troisième étudie à la polyvalente de Saint-Georges. Rebecca Lessard est présidente du parlement scolaire, s’implique dans diverses activités de bénévolat réalisées dans le cadre du programme Citoyens du monde et pratique la course, le volleyball et l’athlétisme. Elle pratique le piano depuis huit ans et donne parfois des concerts gratuits pour les personnes âgées. Elle aimerait devenir pédiatre et s’engager dans l’organisme Médecins sans frontières.

«Nos récipiendaires sont des modèles et une source d’inspiration pour tous nos élèves», a indiqué le directeur général de la CSBE, Normand Lessard.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires