Destination Loisirs cherche des bénévoles
L’organisation Destination Loisirs 2016 est à la recherche de bénévoles pour aider à l’organisation d’une fin de semaine de loisirs pour les personnes handicapées, du 2 au 5 septembre à Saint-Georges.
Cette fin de semaine d’activités est organisée par l’Association régionale de loisirs pour personnes handicapées de la Chaudière-Appalaches (ARLPH-CA). Environ 500 personnes handicapées provenant de tout le Québec, principalement des personnes ayant une déficience intellectuelle, seront accueillies à Saint-Georges pour l’occasion.
En plus du site principal, la polyvalente de Saint-Georges, des activités sportives, récréatives, culturelles ou touristiques auront aussi lieu dans différentes localités de la région.
«Quand on voit leur passion et le plaisir qu’ils ont à vivre ces activités, on ne peut faire autrement que de partager ce moment de bonheur avec eux», indique la présidente de l’ARLPH-CA, Marie-Claude Hardy. De nombreux bénévoles sont nécessaires et plusieurs possibilités d’offrent à eux selon leurs intérêts. L’aménagement des lieux, accompagner les participants, les transporter, faire l’animation ou de s’occuper de la sécurité, ne sont que quelques-unes des tâches à réaliser.
Pour s’inscrire, cliquez sur l’onglet «bénévoles» du site www.destinationloisirs.ca et remplissez le formulaire. Deux prix d’une valeur de 500 $ seront tirés au hasard parmi les bénévoles.
Pour plus d’informations, contactez l’ARLPH par téléphone au 418 833-4495 ou par courriel au arlphca@videotron.ca.
À lire aussi: Saint-Georges accueillera Destination loisirs 2016