Deux bénévoles de Beauce-Etchemins honorés

Serge Lamontagne redaction@lavoixdusud.com

Deux bénévoles de Beauce-Etchemins honorés
Germain Chabot de Saint-Cyprien et Maxime Déchêne de Saint-Georges ont reçu leur prix des mains de Geneviève Guilbault, vice-première ministre et ministre des Transports du Québec. (Photo : gracieuseté)

LOISIR. Deux bénévoles de la région Beauce-Etchemins œuvrant dans le domaine des véhicules hors route ont été récemment honorés par le gouvernement du Québec pour leur contribution à l’entretien et la surveillance des sentiers de VTT et de motoneige.

C’est lors d’une cérémonie tenue le 9 décembre dernier à Québec, dans le cadre de la 13e édition des Prix de reconnaissance des bénévoles en matière de véhicules hors route, que Germain Chabot de Saint-Cyprien (motoneige) et Maxime Déchêne de Saint-Georges ont reçu leur prix des mains de la vice-première ministre et ministre des Transports, Geneviève Guilbault.

« Leur apport a permis de rendre la pratique de ces loisirs plus sécuritaire et agréable », soulignent Mme Guilbault et le ministre responsable de la région Chaudière-Appalaches, Bernard Drainville, dans un communiqué émis pour l’occasion.

Mme Guilbault a profité de sa présence au gala pour annoncer une aide financière de près de 15 millions de dollars à la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec, à la Fédération québécoise des clubs quads et aux clubs qui leur sont affiliés.

Cette somme permettra la réalisation de projets favorisant une pratique plus sécuritaire du VTT et de la motoneige sur l’ensemble des sentiers sous leur responsabilité, que ce soit par exemple l’achat d’équipements, la mise en place de signalisation ou encore la formation d’agents de surveillance des sentiers.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires