Deux employées du Manoir du Quartier relèveront le défi en 2016

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
Deux employées du Manoir du Quartier relèveront le défi en 2016
Caroline Quirion et Marie-Claude Hardy ont choisi comme nom d’équipe «Les Surbookées du Désert».

Préposée aux bénéficiaires et récréologue au Manoir du Quartier à Saint-Georges, Caroline Quirion et Marie-Claude Hardy participeront au Trophée Roses des Sables en octobre 2016.

Réservée aux femmes, cette compétition s’inscrit dans la grande tradition des rallyes raids africains. Les participantes s’élancent en duo sur les pistes marocaines à bord d’un véhicule avec une boussole, une carte et un livre de bord. Le trajet est différent d’une année à l’autre.

S’il s’agit davantage d’une épreuve d’orientation qu’une course de vitesse, toutes les coureuses doivent relever de nombreux défis. Le plus célèbre est l’étape-marathon, moment où les femmes doivent passer deux jours et une nuit en plein désert dans une totale autonomie.

Dans le cadre d’un partenariat avec l’association «Enfants du désert», chaque équipage doit aussi s’engager à acheminer au moins 50 kg de matériaux jusque dans le désert marocain, comme des vêtements ou fournitures scolaires.

«Trophée Roses des Sables est un événement qui rejoint mes valeurs humaines et sociales. Je veux me prouver que je suis une personne pouvant relever un tel défi», de dire Caroline qui agira comme pilote de la camionnette.

«C’est un rêve que je caressais depuis plusieurs années. Ce sera une aventure extraordinaire qui nous sortira complètement de notre zone de confort», d’ajouter Marie-Claude dont le rôle sera celui de copilote.

Collectes de fonds

Caroline et Marie-Claude souhaitent amasser 35 000 $ d’ici leur participation à la course. Le duo organisera diverses collectes de fonds afin d’atteindre cet objectif.

Des billets à 10 $ sont en vente pour le tirage d’un tour d’avion le 29 août. Il est également possible d’acheter des kilomètres à 2 $ chacun pour représenter la distance de 7500 km entre Saint-Georges et Marrakech.

Une vente de biscuits sur commande est aussi au programme. Des chandails roses seront en vente les 15 et 16 août à Saint-Georges durant le Fun-Fest. Une collection de bijoux «Roses des Sables» et «Enfants du Désert» sera lancée le 5 août.

On peut offrir son soutien en écrivant à surbookeesdudesert@hotmail.com ou en visitant le http://lessurbookeesdudesert.trophee-roses-des-sables.org. Notons que 10 % des fonds amassés seront remis à la Société Alzheimer Chaudière-Appalaches.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires