Deux étudiants reçoivent la médaille du Lieutenant-gouverneur
Étudiants au Cégep Beauce-Appalaches, Samantha Boucher et Raphaël Tremblay ont reçu la médaille du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse le 4 juin à Québec.
Cette distinction reconnaît l’excellence des performances académiques et la constance des engagements social et communautaire des étudiants. Elle est accompagnée d’une bourse de 600 $ offerte par la Fondation du Cégep Beauce-Appalaches.
Artiste
Originaire de Saint-Prosper et étudiante en Arts et lettres, Samantha Boucher a fait une priorité de sa réussite scolaire. Passionnée des arts de la scène et de culture, elle est membre de la troupe de théâtre de l’Épisode.
Maître de cérémonie de la dernière finale locale de Cégeps en spectacle, celle-ci a aussi fait partie de l’équipe d’animation du Mercredi-Étudiant et participé à la captation vidéo de plusieurs productions étudiantes.
Son intérêt pour la langue française l’a amené à représenter le cégep au marathon intercollégial d’écriture. Également membre du comité du Centre d’études de la littérature beauceronne, Samantha veut continuer son implication pour faire une différence dans la société.
Footballeur
Natif de Lévis, Raphaël Tremblay a obtenu son diplôme collégial en génie civil en décembre dernier. Membre de l’équipe de football des Condors, il a concilié la réussite académique avec son horaire d’entraînement. Son leadership a d’ailleurs été reconnu sur le terrain, car Raphaël a été nommé capitaine des Condors en 2014 et 2015.
Très organisé, il a trouvé le temps d’être tuteur dans différentes matières pour ses coéquipiers et d’autres étudiants du cégep. La porte de sa résidence était toujours ouverte pour répondre aux questions de ses collègues.
Constamment à la recherche de nouvelles connaissances, Raphaël lit quotidiennement des articles sur l’actualité. Celui-ci a effectué récemment un voyage en Italie qui lui a permis de découvrir la culture et d’apprendre la langue du pays.