Deux gagnantes au concours d’écriture Les mots magiques

Deux jeunes filles de Saint-Honoré-de-Shenley, Mia Boucher, 12 ans et Myriam Parent, 14 ans, ont remporté le concours d’écriture «Les mots magiques» de la MRC Beauce-Sartigan et du Conseil économique de Beauce (CEB).

Le concours, destiné aux adolescents de la MRC Beauce-Sartigan, avait pour objectif de stimuler l’écriture chez les adolescents et de reconnaître leur potentiel et leur créativité dans des styles littéraires différents de ceux appris à l’école.

Mia et Myriam ont soumis ensemble un texte humoristique intitulé Notre amitié qui a été le coup de cœur du jury en raison de la qualité de l’écriture, de l’humour et de la dynamique entre les personnages. Elles ont remporté l’accompagnement d’un professionnel pour peaufiner leur texte et se préparer à le livrer sur scène lors du Rendez-vous des générations qui aura lieu le 22 avril prochain à Saint-Éphrem. La prestation sera diffusée sur les ondes de CogecoTV.

Quant à Jessica Poulin, 12 ans, de Saint-Benoît-Labre, elle a pour sa part obtenu une mention spéciale du jury dans le cadre de ce concours, car elle a impressionné le jury par l’audace, l’habileté et l’énergie créatrice dont elle a fait preuve en écrivant son scénario intitulé La fille du cimetière.