Deux prix pour Jacinthe Jacques

Photo de Sébastien Roy
Par Sébastien Roy
Deux prix pour Jacinthe Jacques
Jacinthe Jacques a reçu la médaille du lieutenant-gouverneur du Québec, J. Michel Doyon. (Photo : (Photo gracieuseté))

COMMUNAUTÉ. Jacinthe Jacques, de Saint-Simon-les-Mines a reçu le prix Hommage bénévolat-Québec pour la région de Chaudière-Appalaches et la médaille du lieutenant-gouverneur pour souligner son implication bénévole des 40 dernières années.

La première récompense lui a été remise le 26 avril par le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, Jean Boulet, et le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin. La seconde lui a été décernée le 22 mai par le lieutenant-gouverneur, J. Michel Doyon.

Mme Jacques s’est notamment impliquée dans les fêtes champêtres, les camps de jour pour les enfants et les activités du cinquantième anniversaire de Saint-Simon. Elle a aussi repeint la statue de la Vierge trois fois, en plus de s’impliquer au sein du comité des loisirs, notamment en tant que directrice et d’être la secrétaire-trésorière du Club de l’âge d’or depuis 11 ans.

La bénévole a également été conseillère municipale de 1985 à 1989. Au cours de cette période, elle a réalisé le premier logo de la municipalité, surnommé le Mégot d’or.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires