Développer les services et créer une campagne annuelle de financement

Les responsables de la Fondation et du Pavillon du cœur Beauce-Etchemin ne manquent pas de projets dans leurs agendas pour 2015 et les années à venir.

Au niveau du Pavillon, la direction et le conseil d’administration souhaitent notamment obtenir la reconnaissance de la Commission municipale pour l’exemption de taxes.

Le développement des points de service à Beauceville et à Lac-Etchemin est également dans les plans, ainsi que l’ajout de nouveaux services en kinésiologie et d’un programme dont la clientèle cible serait les gens souffrant d’obésité.

Par rapport à la Fondation, on prévoit l’embauche d’une coordonnatrice pour assurer la gestion et le développement de l’organisation, de même que la mise sur pied d’une campagne annuelle de financement.

Cette campagne servirait entre autres à l’acquisition de tensiomètres médicaux et d’un pédalier manuel pour les personnes en fauteuil roulant et/ou ayant des limitations aux membres inférieurs.

La Fondation du cœur désire remplacer des appareils et ajouter des équipements cardiovasculaires mieux adaptés aux points de service cités plus haut.  

La campagne servirait aussi à la création d’un fonds d’investissement pour développer et renouveler le matériel du département de cardiologie du secteur Beauce du CISSS-CA.