Don de 7375 $ à l’école des Petits Castors

Photo de Sébastien Roy
Par Sébastien Roy
Don de 7375 $ à l’école des Petits Castors
La docteure Josée Vocelle, au centre, a remis 7375 $ au nom de son équipe à l'école des Petits Castors. (Photo : (Photo L'Éclaireur Progrès - Sébastien Roy))

COMMUNAUTÉ. La docteure Josée Vocelle a remis une somme de 7375 $ à l’école des Petits Castors, située à Saint-Georges. La somme a été amassée par son équipe, formée de quatre autres médecins dont sa fille, Béatrice Tardif, lors du Grand Défi Pierre Lavoie, qui a eu lieu en juin.

Dre Vocelle s’était rendue à l’établissement scolaire en juin pour expliquer ce qu’était le défi. Elle était de retour devant les élèves de maternelle et de première année ce vendredi pour leur dévoiler le montant récolté.

Par son implication, la Georgienne veut encourager les saines habitudes de vie chez les enfants. « Je veux que les jeunes développent de bonnes habitudes de vie tôt pour prévenir les maladies cardiaques et les troubles cognitifs pour qu’ils vieillissent en santé et que le système de santé soit moins embourbé dans le futur », indique celle qui travaille auprès de personnes âgées, notamment dans trois CHSLD de Saint-Georges et à l’unité de courte durée gériatrique à l’hôpital de Saint-Georges.

L’argent servira à financer des projets ou l’achat de matériel pour encourager l’activité physique et les saines habitudes de vie. « Nous discuterons avec l’équipe-école pour voir quels projets nous pourrons créer. C’est un montant important. Nous voulons donc bien l’investir et nous assurer qu’il y ait une pérennité dans le temps », mentionne Cindy Nadeau, directrice de l’école La Passerelle dont fait partie l’établissement des Petits Castors.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires