Du matériel scolaire pour 300 enfants

COMMUNAUTAIRE. Un total de 300 élèves de la région ont reçu du matériel scolaire de la part du Groupe de réflexion et d’action contre la pauvreté (GRAP) Beauce-Sartigan en vue de la prochaine rentrée scolaire.

Sacs d’école, cahiers de notes, pochettes, cartables et crayons font entre autres partie des objets aux jeunes. De plus, 300 cartes-cadeaux chez Équipement de bureau Demers ont été données à des familles ciblées par les organismes partenaires du GRAP. « Cette aide permet de démarrer la prochaine année scolaire du bon pied et de donner toute la confiance nécessaire à notre jeune génération », affirme le député de Beauce-Sud Samuel Poulin, qui a contribué financièrement.

Il s’agit d’un moyen pour le GRAP de venir en aide à des familles plus vulnérables sur le plan financier, notamment en raison de la hausse du coût de la vie. « Les demandes d’aide sont en augmentation constante, et ce, depuis plusieurs années. Par ailleurs, les organismes communautaires remarquent de nouveaux visages parmi les familles ayant demandé du soutien pour le matériel scolaire », indique le GRAP dans son communiqué de presse.

Soulignons également la participation des élèves de l’école Vision Beauce qui ont créé des affiches en plus d’amasser des dons de matériel scolaire pour cette campagne.

Il est encore possible de faire un don de fournitures scolaires en communiquant avec le GRAP.