Du soutien pour les aînés de la MRC Robert-Cliche

Ayant vu le jour sous l’initiative du ministère de la Famille, le projet de travailleuse de milieu permettra de repérer, référer et d’accompagner des personnes de 50 ans et plus qui vivent des situations de vulnérabilité à l’égard de leur santé.

Ciblant les aînées de la MRC Robert-Cliche, le projet en question a été mis en place par le Centre d’action bénévole Beauce-Etchemin (CABBE) et plus précisément par la travailleuse de milieu Julie Buteau. Psychoéducatrice de profession, celle-ci travaillera auprès des personnes seules et isolées afin de leur faire connaître les ressources et les services qui peuvent leur venir en aide. «Mon premier objectif est d’entrer en contact avec les gens et de me faire connaître pour mieux les conseiller par la suite», raconte celle qui a 13 ans d’expérience sur le terrain.

Rappelons que selon les statistiques officielles, les personnes aînées représentent plus de 40 % de la population du territoire de la MRC Robert-Cliche. «À ce point-ci, je crois qu’il était important pour notre MRC d’avoir une travailleuse de milieu», mentionne quant à elle Manon Veer, directrice générale du Centre d’action bénévole Beauce-Etchemin.

En terminant, le CABBE tient à réitérer son offre de service et invite les aînées qui vivent en situation de vulnérabilité à entrer en contact avec son personnel en téléphonant au 418 774-6008 ou en envoyant un courriel au cabbe.tm@sogetel.net.

Desservant les dix municipalités de la MRC, le service offert par l’organisme est gratuit et confidentiel.