Fermeture de plusieurs églises au sud de la Beauce

À compter du mardi 22 décembre, toutes les églises des paroisses Saint-Georges-de-Sartigan et Saint-Jean-Paul II seront fermées au public. Cette décision restera en vigueur jusqu’au 11 janvier, après des discussions entre les paroisses et la Santé publique.

Par voie de communiqué, les deux paroisses précisent avoir le souci de collaborer avec le gouvernement et la Santé publique en respectant la période de confinement volontaire. Elles souhaitent également limiter les possibles occasions de contagion entre les personnes.

Les seules célébrations autorisées demeurent les funérailles (maximum de 25 personnes), ainsi que les messes diffusées en ligne ou sur les ondes de NousTV (aucun public). À noter que les messes de Noël, sur le web comme à la télévision, seront présentées aux horaires prévus.

Voici la liste des églises touchées par ces fermetures : Saint-Georges, L’Assomption, Saint-Jean-de-la-Lande, Saint-René, Notre-Dame-des-Pins, Saint-Simon-les-Mines, Saint-Benjamin, Saint-Prosper, Sainte-Aurélie, Saint-Zacharie, Saint-Philibert, Saint-Côme-Linière, Saint-Théophile, Saint-Martin, Saint-Gédéon, Saint-Robert-Bellarmin, Saint-Ludger.

Pour plus de renseignements, visitez devenirdisciple.org ou contactez André Vaillancourt au 418-228-2558, poste 32, et à directeur@devenirdisciple.org.