Karina Veilleux est récompensée pour ses efforts en formation agricole
Copropriétaire de la Ferme Francis Bolduc à Saint-Éphrem, Karina Veilleux a reçu une bourse de 250 $ de la Fédération régionale de l’UPA Chaudière-Appalaches pour souligner ses efforts en formation.
Karina et son conjoint Francis ont acheté la ferme en 2009. Le couple a fait revivre une étable vide depuis plusieurs années et investi temps, argent et énergie à l’amélioration du site.
Engagée dans son projet d’entreprise, Karina est retournée sur les bancs d’école à 38 ans pour obtenir un diplôme en Production animale de bovins de boucherie au Centre de formation agricole (CFA) de Saint-Anselme.
«C’est la persévérance et la détermination de Karina que nous avons voulu récompenser. Mère de trois enfants, elle a fait la route entre Saint-Éphrem et Saint-Anselme pendant ses études, ce qui représente 200 km en voiture par jour. C’est un exemple extraordinaire de conciliation travail-famille-études», souligne Sandy Roy, répondante pour le Collectif en formation agricole (CRFA) de la Chaudière-Appalaches.
Fière de son parcours, Karina Veilleux confirme que sa formation lui a permis d’acquérir plusieurs connaissances et même de créer de nouvelles amitiés. Elle occupe aujourd’hui un emploi à temps partiel à l’extérieur et, avec son conjoint, est copropriétaire de la ferme en production vaches-veaux qui compte 80 têtes.