La Fondation Aube Nouvelle reçoit un don de 59 640 $

La Fondation Santé Beauce-Etchemin a consenti un don de 59 640 $ à la Fondation Aube Nouvelle de Saint-Victor le 26 janvier dernier. Cette dernière héberge actuellement une centaine de personnes âgées.

Le montant reçu sera consacré à l’achat de 28 lits ajustables électriques permettant aux résidents qui sont localisés dans un département en perte d’autonomie de bénéficier d’équipements adaptés à leur condition.

Denis Métivier, président de la Fondation Aube Nouvelle, explique que ces personnes âgées ont besoin de soins et de services adaptés à leur condition. «Afin de choisir le meilleur équipement pour répondre à leurs besoins particuliers, nous avons tenu compte des recommandations du CISSS de Chaudière-Appalaches», dit-il en remerciant la Fondation Santé Beauce-Etchemin de son appui.

De son côté, Manon Veilleux, présidente de la Fondation Santé Beauce-Etchemin, se réjouit de l’aide apportée à la Fondation Aube Nouvelle. «Dans pareil cas, nous devons prendre soin des aînés malades et nous préoccuper de leur condition de vie», indique-t-elle.

De façon concrète, la Fondation Santé Beauce-Etchemin aide les malades, appuie les professionnels de la santé et contribue à la qualité des soins et services de santé dans sa communauté.