La Fondation Santé récompense deux bénévoles émérites

COMMUNAUTÉ. Isabelle Bélanger et Sylvie Bourque ont reçu le Prix de la présidente 2021-2022 de la Fondation Santé Beauce-Etchemin (FSBE) à titre de bénévoles émérites.

Cette distinction a été remise lors de l’assemblée générale annuelle de l’organisme qui a eu lieu le 5 juillet à l’hôpital de Saint-Georges par la présidente, Manon Veilleux. Les récipiendaires œuvrent au sein de la FSBE depuis plus de 25 ans.

Mme Veilleux a d’ailleurs vanté leurs qualités lors de la réunion. « Toujours à l’écoute, disponibles et fiables, savent par leur amabilité, leur tact et leurs contacts mobiliser et entretenir les liens qui unissent plusieurs autres bénévoles pour former, avec le temps, de véritables équipes complices », a-t-elle indiqué.

Campagne annuelle

L’assemblée a aussi été l’occasion de faire un bilan de la campagne annuelle. Celle-ci a permis d’amasser 539 584 $ pour acheter des équipements médicaux dans la région. Une tour d’endoscopie, un appareil de désinfection en ultrasonographie, un fauteuil de traitement ajouté en dialyse et des moniteurs de signes vitaux ont notamment été acquis pour l’hôpital de Saint-Georges et les autres centres prodiguant des soins de santé.

La FSBE a aussi travaillé sur son projet « Apprivoiser l’anxiété ». Elle note une amélioration de la participation au bingo télévisé. L’ouverture de la galerie d’art de la fondation et sa première exposition intitulée « La forêt de vie », à laquelle ont participé 17 artistes de la région, ont aussi marqué la dernière année.

Conseil d’administration

Tous les membres du conseil d’administration ont été reconduits dans leurs fonctions. On y retrouve Pauline Pépin Baillargeon, Nancy Catellier, Christine Fecteau, Nancy Fortin, Diane Pomerleau, Lyne Poulin, Dre Stéphanie Rodrigue, Émilie Turcotte, François Bégin, Dominic Drouin, Stéphane Giguère, Yoland Létourneau, Denis Lévesque, Luc-Antoine Manneh, Pascal Mercier, Jean-Guy Paquet et Alexandre Toulouse.