La guignolée des médias: les médias beaucerons solidaires devant la faim

Dans le contexte actuel, la 20e édition de La guignolée des médias se réinvente. En effet, elle se déroulera cette année de façon virtuelle du 23 novembre au 24 décembre plutôt qu’en une matinée sur le coin des rues.

Les derniers mois ont été difficiles pour bien des gens et des familles d’ici. C’est pourquoi une opération d’entraide est encore plus nécessaire. Moisson Beauce indiquait récemment avoir connu une importante augmentation des denrées livrées à des gens dans le besoin. En avril dernier seulement, la banque alimentaire a distribué plus de 105 000 kg de nourriture, soit plus de 100 % d’augmentation par rapport à avril 2019.

La traditionnelle collecte de rue est reportée à 2021, c’est pourquoi les Banques alimentaires du Québec, en collaboration avec Desjardins, mettent de l’avant l’initiative virtuelle qui permettra, espère Moisson Beauce, de combler les pertes potentielles de dons.

Avec le programme de financement Du cœur en double offert sur la plateforme participative La Ruche, Desjardins doublera les contributions jusqu’à concurrence de 1 M$ pour la province, dont près de 500 000 $ pour La guignolée des médias. Les fonds recueillis seront remis aux organismes locaux aux quatre coins du Québec.

Pour Moisson Beauce, Desjardins doublera les contributions de la population jusqu’à concurrence de 20 000 $ pour les dons remis à l’organisme par le biais de la plateforme https://laruchequebec.com/laguignoleedesmedias-chaudiere-appalaches. Des reçus fiscaux seront remis pour les dons de 20 $ et plus.

Une journée de solidarité

Le 3 décembre prochain, les médias mettront à l’avant-plan l’insécurité alimentaire. L’objectif sera de sensibiliser la population à la problématique de la faim, en plus d’encourager la générosité.

En Beauce, Arsenal Média O101,5, Beauce Média, Cable Axion, EnBeauce.com, L’Éclaireur Progrès, Nous TV Beauce-Appalaches et Radio-Beauce collaborent pour donner un coup de pouce à la population de notre région aux prises avec l’insécurité alimentaire.

« C’est l’effort collectif qui nous permettra de traverser cette période plus sombre. Merci à tous les médias participants qui contribueront grandement au rayonnement de cette campagne ainsi qu’aux Amis de la guignolée et à tous ceux qui participeront en contribuant à cette guignolée des médias », souligne Marie Champagne, directrice générale de Moisson Beauce.

Une collecte spéciale à L’Éclaireur Progrès

Puisque nous savons que certains préfèrent remettre des denrées non périssables plutôt que de l’argent par le biais d’un site transactionnel, l’équipe de L’Éclaireur Progrès sera dans le stationnement de son bureau (1480, boulevard Dionne à Saint-Georges) entre 7h et 10h le 3 décembre afin d’amasser les denrées. Des dons en argent comptant pourront également être remis sur place.

Collecte des Fêtes

Pendant la même période du 23 novembre au 24 décembre, plusieurs commerces et entreprises de la région, les Amis de la guignolée, récolteront des denrées non périssables et des produits d’hygiène et de soins corporels pour venir en aide aux plus démunis, dont les pharmacies Jean Coutu de Saint-Georges et Maxi Saint-Georges.

Commerces et entreprises récoltant des denrées

Académie Adventiste Sartigan

Aubert-Gallion (Ressources matérielles de la CSBE)

Banque Laurentienne

Banque Nationale

Banque Royale

BGP Honda

Blanchette, Vachon & Associés

Boa-Franc

Boccam

Boutique Clément

Cégep Beauce-Appalaches

Centre Hi-Fi Larivière

Centre hospitalier Saint-Georges

Coif-Mod

Desjardins Caisse du Sud de la Chaudière

Duvaltex

Ébénisterie Beaubois

École Aquarelle

École des Deux-Rives

École Dionne

École Lacroix

École Les Petits Castors

École Les Sittelles

École Mgr Beaudoin

École Mgr Fortier

École Pozer

École Roy et Saint-Louis (La Guadeloupe)

EnBeauce.com

Équipement Demers

Garaga

Garage Grenier Mécanique

Groupe Canam

Groupe Couture – Concessionnaire multimarques

Groupe Pomerleau

Hyundai Beauce

L’Éclaireur-Progrès

Les Industries Bernard (Saint-Victor)

Manac inc.

Matiss

Maxi Saint-Georges

Métro Laval Veilleux & Fils

N’Ware Technologies

Polyvalente Saint-Georges

Pralinière Notre-Dame des Pins

Pralinière Saint-Georges

Radio Beauce

Raymond Chabot Grant Thornton

Réadaptation Beauce-Appalaches

Rocky Mountain

Saint-Georges Nissan

Siège social de la CSBE

Sittelle Mazda Automobiles

St-Georges Ford

Super C

Tigre Géant

Turbo Images

UPA (Fédération de la Beauce)

Ville de Saint-Georges

Walmart