La médaille de l’Assemblée nationale remise à sept Beaucerons

Afin de souligner leur apport exceptionnel à leur communauté, sept Beaucerons ont reçu, le 27 janvier dernier, la médaille de l’Assemblée nationale, remise par le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin.

Cette médaille est remise en guise de reconnaissance. Samuel Poulin indique déjà qu’il souhaite implanter une tradition en remettant ces médailles chaque année, en janvier.

«Je rends hommage aux histoires, aux rêves, aux valeurs et aux projets de récipiendaires. Je souligne aussi tout ce qui a marqué leur destin et celui de leur famille, étroitement reliée au destin de notre région. Il s’agit d’un véritable hommage à la vie», a indiqué M. Poulin en marge de la cérémonie qui a eu lieu au Georgesville.

Les récipiendaires

Doris Bernier de Saint-Georges est reconnue pour son bénévolat à la maison Catherine de Longpré, que ce soit aux soins des patients que pour les différentes campagnes de financement.

Jean-Pierre et Christian Lagueux de Saint-Évariste s’impliquent dans de nombreux projets scolaires visant à apprendre aux jeunes les fondements de la politique ainsi que l’histoire de notre monde.

Pierre Nadeau de Saint-Georges a obtenu une médaille à titre posthume pour son travail dans les soins préhospitaliers en Beauce. Il a travaillé sur plusieurs projets, dont le développement de la répartition, le défibrillateur, l’électrocardiogramme, la télémétrie, le constat de décès à distance et plus.

Denise Bilodeau de La Guadeloupe est présidente de la Ressourcerie Beauce-Sartigan. Avec ses talents de gestionnaire, elle a proposé de changements dans la gouvernance, les règlements, la structure et le financement de l’organisme. Elle a contribué à sa sauvegarde et à son déploiement.

Bertrand Boutin de Saint-Georges s’implique dans le domaine de l’agriculture depuis plus de 50 ans. Il a contribué à mettre sur pied plusieurs organisations locales. Il a obtenu le prix Laurent-Barré en 2016 et est le premier Beauceron intronisé au Temple de la renommée en agriculture.

René Baillargeon de Saint-Prosper accueille chez lui des personnes vivant avec un handicap. Il est reconnu pour sa générosité et sa bonté. En 2014, il a reçu la médaille du Lieutenant-gouverneur reconnaissant son engagement bénévole et son influence positive au sein de sa communauté.