La pluie s’invite au Tournoi du coeur

Malgré la pluie qui s’est invitée au Tournoi du cœur de la Fondation du cœur Beauce-Etchemins, l’événement a connu l’une de ses meilleures levées de fonds des dernières années.

Le Tournoi du cœur, qui en était à sa 30 édition, avait lieu vendredi au Club de golf de Beauceville et a permis à la Fondation d’amasser la rondelette somme de 35 000 $. Seulement une vingtaine de joueurs sur les 148 inscriptions, la maximum, ont pris le départ.  »On a même été obligé de refuser des joueurs. Ce fut l’une de nos meilleures années », nous disait le président de la Fondation, Denis Bolduc.

Ce dernier a louangé le travail du président d’honneur du tournoi, Claude Veilleux de Construction Résicom.  »Claude a accompli tout un boulot. Ce fut au-delà de nos espérances ».

Claude Veilleux a admis candidement qu’il avait accepté la présidence d’honneur du tournoi un peu par hasard.  »Je me trouvais en Floride et Denis (Bolduc) m’a téléphoné. Je lui ai dit que j’allais y penser. Peu de temps après, mon ami Denis Mathieu a été victime d’un infarctus. Denis Bolduc m’a rappelé par la suite et j’ai accepté. Je dois aussi dire que ma mère a reçu les services de la Fondation du cœur, un organisme auquel je crois. Lorsque j’ai visité les installations du Pavillon du cœur, j’ai été impressionné », a-t-il dit.

La Fondation du cœur offre des services gratuitement à environ 1000 personnes par année. Elle a pour but d’aider le Pavillon du cœur qui dispose d’un budget de quelque 500 000 $. La directrice générale, Marie-Andrée Giroux, souligne l’implication de la Fondation sans qui, plusieurs services du Pavillon du cœur ne pourraient pas être gratuits.  »Avec le tournoi de golf, le Cardio-thon, le Brunch, la campagne de financement et les dons in memoriam, la Fondation nous remet quelque 200 000 $ annuellement. C’est très apprécié », conclut-elle.