La Table de concertation des aînés demande des réponses

COMMUNAUTÉ. La Table de concertation des aînés de Chaudière-Appalaches (TCA-CA) estime qu’après avoir transmis des avis à tous les partis politiques contenant des recommandations qui portent sur les enjeux pour les aînés de la région, il est temps pour les politiciens de se prononcer.

La présidente de la TCA-CA, Nicole Bérubé, demande que les politiciens fassent connaître leur vision par rapport aux problématiques soulevées avant l’élection. Cinq questions ont été adressées aux élus.

Tout d’abord, le regroupement souhaite savoir comment seront élargis les soins à domicile et comment faire pour que les aînés en situation de pauvreté atteignent un revenu vivable. De plus, la TCA-CA se questionne sur la façon de redonner aux personnes aînées le goût de la participation sociale et de l’intégration sociale à la suite de la pandémie. Le transport collectif, principalement en région rurale, doit être amélioré, mais comment, se questionnent la TCA-CA? Finalement, le regroupement souhaite trouver des façons de réduire l’âgisme dont ont été victimes les aînés avec la pandémie.

L’organisme demande des réponses à ces cinq questions d’ici le 14 juillet. L’objectif est de s’assurer que les instances politiques et institutionnelles proposent des avenues pouvant résoudre les diverses problématiques auxquelles les aînés sont confrontés, explique Mme Bérubé. Par la suite, la TCA-CA rendra public le fruit de leur compilation.