La vente de garage d’Accueil Grossesse aura lieu du 25 au 28 août

Encore une fois cette année, l’organisme Accueil Grossesse tient une vente de garage du 25 au 28 août prochain afin d’amasser des fonds pour venir en aide aux nouveaux parents.

Déjà, les tables sont entièrement louées. Il devrait y avoir une bonne variété de marchandise de toute sorte. «J’invite les gens à venir sur place pour dénicher de belles trouvailles», indique Louise Quirion d’Accueil Grossesse. L’événement a lieu dans le stationnement du IGA Extra de Saint-Georges comme lors des années précédentes.

Sur place, hot dogs et rafraîchissements seront en vente à prix d’ami grâce au IGA Extra, à Lafleur et Pepsi. Cette vente de garage est la principale activité de financement d’Accueil Grossesse. L’an dernier, l’organisme avait amassé un montant de 3600 $ et les organisateurs et bénévoles souhaitent atteindre le même montant cette année. Les enfants pourront aussi s’amuser puisque des activités ont été organisées pour eux, dont des tatous temporaires.

Services offerts

Accueil Grossesse aide les nouveaux parents de nombreuses façons depuis 1992. L’organisme a deux employés à temps partiel qui effectuent différentes interventions auprès des parents. De nombreux bénévoles sont aussi très actifs avec Accueil Grossesse. «C’est beaucoup du support moral qu’on offre, mais aussi de l’aide matérielle si nécessaire», ajoute Mme Quirion.

L’organisme vient aussi en aide dans le cas de difficultés psychologiques, pour les nouvelles mamans, peu importe l’âge ou la situation sociale de la personne. «On part du test de grossesse jusqu’au suivi après la naissance. On travaille aussi en collaboration avec d’autres organismes parce que les gens sont souvent référés», mentionne Mme Quirion.

Pour plus d’informations, consultez le www.accueilgrossesse.org.