La Ville de Saint-Georges propose des activités à la tonne

Le Service des loisirs et de la culture de Ville de Saint-Georges a concocté une programmation variée pour la semaine de relâche qui se tiendra du 29 février au 7 mars prochain.

Il y aura deux nouveautés pour les adolescents de 11 à 15 ans. Le 29 février, ils pourront faire une randonnée en traîneau à chiens en plus de faire de la pêche blanche. Le 3 mars, les adolescents pourront s’adonner à un défi laser, soit un jeu collectif où les participants doivent défier leurs amis en sillonnant trois labyrinthes.

Au cours de cette semaine, divers spectacles et ateliers seront aussi offerts aux plus jeunes. Le 2 mars, les enfants sont invités à l’activité Raconte-moi lait où ils pourront découvrir l’histoire du lait et de sa transformation.

Le 3 mars, l’activité On joue proposera à ceux-ci des jeux mabouls et musicaux. Deux représentations du spectacle Opéra Cendrillon seront offertes cette journée-là à la bibliothèque municipale. Toujours à cet endroit, les ateliers <I>Biblio-Bout’chou<I> se tiendront les 2 et 4 mars alors que l’Heure du conte sera présentée le 6 mars.

Cette semaine de relâche divertissante comporte aussi des activités sur le tricot, le dessin, la fabrication du fromage, l’art de la beauté et la photo numérique via les appareils mobiles. D’autre part, le cours «Gardiens avertis» sera dispensé durant cette période.

Installations ouvertes gratuitement

Les jeunes sportifs pourront aussi s’adonner gratuitement à la baignade, le badminton en plus de patiner gratuitement au centre sportif Lacroix-Dutil, sur l’anneau de glace et les patinoires de quartier. Des activités sont aussi prévues au centre de ski, dont une compétition dans le parc à neige et une activité de graffiti-neige. La bibliothèque ainsi que le centre d’art et d’exposition seront aussi accessibles gratuitement.

Pour s’inscrire à cet éventail d’activités, les gens pourront se présenter au centre sportif Lacroix-Dutil le 19 février de 13h à 18h et le 20 février de 9h à 12h.