Le Cardio-thon est un succès sur toute la ligne

Le Cardio-thon de la Fondation du Cœur Beauce-Etchemin, un 12 heures de défi d’endurance cardiovasculaire réalisé en équipe entre 8h et 20h, le 20 février dernier au Pavillon du Cœur Beauce-Etchemins à Saint-Georges, a permis à l’organisme d’amasser un montant de 29 059 $.

Il s’agit de la plus grosse participation à cette activité qui a vu le jour dans la Beauce en 2014. Au total, 30 équipes, soit 11 de plus que l’an dernier, et 250 participants se sont relayés pendant 12 heures sur les vélos ou tapis roulants du Pavillon du Cœur dans le but d’aider à l’amélioration de la santé de la population beauceronne qui souffre de maladie chronique. Les fonds serviront à soutenir les programmes et les activités de prévention, de réadaptation et de maintien du Pavillon du Cœur.

Déjà peu après midi, la directrice de la Fondation et du Pavillon du Cœur, Marie-Andrée Giroux, avait annoncé avoir amassé 19 200 $ sur un objectif de 20 000 $. «On a une super présidente d’honneur cette année en Catherine Leblanc de chez Bernier Beaudry inc. Grâce à elle, on a sept nouvelles équipes et elle a amené beaucoup de nouveaux donateurs», se réjouit Mme Giroux.

Mme Leblanc étant aussi présidente du conseil d’administration du Tour de Beauce, l’organisme était présent pour y vendre sur place des maillots à prix réduits dont les fonds seront aussi remis à la collecte de la Fondation du Cœur. «C’est un très beau geste de la part d’un organisme à but non lucratif de venir nous aider. Les maillots normalement se vendent entre 60 et 80 $ alors qu’aujourd’hui, ils les vendent 20 $», explique Mme Giroux. D’autres organismes de la région comme le Défi Beauceron et le Club Cycliste de Beauce étaient sur place. «Quand on dit que tout le monde le fait avec le cœur, c’est vraiment ce qui se passe aujourd’hui», ajoute-t-elle.

«La santé c’est très important pour moi et ce qui est encore mieux c’est que tout le monde à qui j’ai parlé a donné quelque chose. Les gens sont vraiment généreux», souligne pour sa part Catherine Leblanc qui a pédalé quatre blocs d’une heure sur un vélo de spinning.

À lire aussi: Le retour à la santé grâce à la Fondation du Coeur