Le Carrefour jeunesse-emploi présente ses gagnants
Dans le cadre du concours Le plus fort, c’est mon boss! ayant pour but de valoriser la conciliation études-travail, le Carrefour jeunesse-emploi (CJE) de Beauce-Sud invitait les étudiants de la région à inscrire leur employeur qu’il considère comme étant conciliant en lien avec les études.
Depuis le 8 septembre, plusieurs jeunes ont inscrit leur employeur afin d’être éligibles à gagner un des prix. Ce concours a permis au CJEBS de réaliser une liste d’employeurs de la région qui favorisent la conciliation travail-études et la diffuser auprès des chercheurs d’emplois étant encore sur les bancs d’école. Les jeunes peuvent donc maintenant orienter leur recherche d’emploi en ciblant des entreprises conciliantes.
Plus du 2/3 des étudiants de 15 à 24 ans en Chaudière-Appalaches possèdent un emploi. Le CJEBS encourage aussi les entreprises de la région à s’engager dans la cause de la réussite éducative des jeunes de la région en s’inscrivant sur cette liste d’entreprises qui aident les jeunes à persévérer.
Les gagnants
Alison Poulin a remporté un certificat-cadeau de 200 $ d’Ameublements Tanguay, les Amants de la scène ont remis à Cassie Poulin une de billets pour le spectacle de Philippe Laprise et Jordan Lachance a remporté un billet de saison au Centre de ski de Saint-Georges, remis par la municipalité. La Ville de Saint-Georges a donné à Natasha Gagné une carte loisirs de la ville et finalement, Mélissa Poulin a remporté un lecteur Bluetooth avec écouteurs, offert par le Carrefour Saint-Georges.