Le cérémonial s’est déroulé sous le signe de la performance

La 22e revue annuelle des cadets de l’Aviation royale du Canada, Escadron 890 Saint-Georges, tenue au Cégep Beauce-Appalaches le samedi 23 mai dernier, s’est déroulée sous le signe de la performance.

Sous la présidence d’honneur du Capitaine Daniel Desmarais, directeur de poste de la Sûreté du Québec de la MRC Beauce-Sartigan, l’Escadron a en effet démontré de performances exceptionnelles à maints égards. Ainsi, l’ensemble harmonique a terminé en première position du Festival de musique le 21 mars dernier à Drummondville.

L’équipe d’exercice militaire de précision participera quant à elle au championnat provincial qui aura lieu le 31 mai à Montréal, et ce, pour une première fois de son histoire. L’ensemble harmonique et l’équipe d’exercice militaire ont d’ailleurs donné une démonstration très éloquente de leur savoir-faire. «Si  un escadron est en santé, c’est que les gens de la communauté s’en occupe», déclare le Capitaine commandant Christian Mathieu.

Distinctions

La revue annuelle est l’événement le plus important du calendrier du Corps de cadets, leur donnant l’opportunité de démontrer les compétences acquises au fil de l’année devant un auditoire formé de dignitaires, de parents et d’amis. C’est aussi le moment de remettre les récompenses à de nombreux cadets méritants.

Les inscriptions pour l’année 2015-2016 auront lieu tous les vendredis de septembre de 19h à 21h au sous-sol de l’église l’Assomption de Saint-Georges. Vous pouvez contacter un responsable au 418 226-0261 ou par courriel à escadron890@hotmail.com.

Les récipiendaires

-Médaille Strathcona: Adjudant 1ère classe Alexandra Boucher

-Médaille de la Légion Royale canadienne: Sergent de section Élizabeth Boucher

-Trophée du Commandant: Adjudant 2e classe Miguel Fortin

-Trophée Michel Cliche (Cadet de l’année): Sergent de section Rosemarie Lamontagne

-Trophée Tony Larivière (Recrue de l’année): Charles Domingue

 

(France Quirion)