Le CJEBS participe à un projet-pilote et obtient plus de 168 000 $

Le Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Sud (CJEBS), a reçu dernièrement une aide financière de 168 651 $ dans le cadre de l’expérimentation d’un projet de partenariat à établir entre les CJE et le Secrétariat à la jeunesse.

Le CJEBS fait partie des 25 CJE qui ont été choisis pour participer à un projet-pilote, intitulé Créneau CJ, qui se déroulera jusqu’au 31 décembre prochain. Par la suite, la démarche devrait être déployée à l’ensemble du Québec. Dès l’an prochain, Québec investira 15 M$ dans le réseau des CJE. De ce montant, 10 M$ seront réservés à la mise sur pied et à la consolidation de services directes en matière d’insertion sociale, de persévérance scolaire, d’entrepreneuriat et de création de projets jeunesse. L’autre partie du montant servira à financer les nouveaux projets dans les milieux scolaires et de volontariat.

«Ce projet démontre que ce qui nous importe le plus, c’est d’être présents dans chaque région du Québec auprès des jeunes. […] Le CJEBS est un lieu de référence auquel les jeunes d’ici s’identifient. Je suis heureux qu’il ait été sélectionné pour participer à cette phase d’expérimentation dans laquelle les jeunes pourront développer leur autonomie sociale et professionnelle, avoir de l’aide afin de concilier le travail et les études ou encore être accompagnés dans des initiatives jeunesse qui favoriseront leur engagement dans notre milieu», a indiqué le député de Beauce-Sud, Paul Busque, par voie de communiqué.

Rappelons que le gouvernement Couillard travaille, depuis deux ans, à l’élaboration d’une nouvelle Politique jeunesse.