Le concours Un arbre pour l’avenir est lancé

Le Comité d’embellissement de la Ville de Saint-Georges a officiellement lancé la période d’inscription pour le concours Un arbre pour l’avenir. S’adressant aux propriétaires d’une résidence à Saint-Georges, ce concours a pour objectif de façonner le paysage urbain de la ville tout en améliorant la qualité de vie.

Pour cette année, 50 arbres seront tirés au hasard parmi toutes les inscriptions reçues. Afin de récupérer leur prix à la suite du tirage, les gagnants devront être disponibles le 21 mai prochain afin de recevoir une brève formation d’un horticulteur pour bien connaître le processus de plantation d’un arbre. Dans l’optique d’embellir la ville, celui-ci devra alors être planté par son propriétaire.

Cinq essences d’arbre

Des 50 arbres qui seront attribués, le Comité d’embellissement a décidé d’arrêter son choix sur cinq types d’essences. Ainsi, les gagnants se verront remettre soit un févier, un pommetier, un sorbier, un tilleul ou un lilas japonais. Bertrand Bergeron, technicien au service des travaux publics de la ville, tient d’ailleurs à rappeler la mission du concours. «Par le biais de ce concours, la ville cherche à renforcer l’idée selon laquelle la présence d’un arbre est essentielle à la qualité de nos vies», mentionne-t-il à ce sujet.

Dans la même lignée, Irma Quirion, présidente du Comité d’embellissement, ajoute que la plantation d’un arbre est «un geste simple qui peut avoir une incidence positive sur l’environnement et qui apporte une valeur ajoutée aux propriétés».

Il y a trois façons d’obtenir le formulaire d’inscription du concours. Ce dernier est disponible dans la section Vivre ici, onglet Environnement, sur le site internet de Ville Saint-Georges. Il est aussi possible de se le procurer en envoyant un courriel à amelie.ferland@saint-georges.ca ou encore par la poste.

Le formulaire doit être dûment rempli et retourné à l’Hôtel de Ville de Saint-Georges avant le 16 avril prochain.