Le groupe Olymel remet 16 897 kilos de denrées à Moisson Beauce

Grâce au programme Achat qui redonne des marques Olymel, Lafleur et Flamingo, un montant de 1 250 000 $ a été remis à l’ensemble des Banques alimentaires du Québec sous forme de dons en denrées, en bénévolat et en argent.

En raison du succès du programme, il est reconduit pour l’année 2019. L’an dernier, le programme a permis à Moisson Beauce d’obtenir 16 897 kilos de denrées qui ont été redistribuées dans la communauté.

Au Québec, ce sont plus de 1 000 000 de portions de poulet, 2 000 000 de portions de porc ainsi que 1 500 000 portions de charcuterie qui ont été distribuées par les différentes Banques alimentaires du Québec.

«Grâce au programme Achat qui redonne, nous avons accès à des produits de porc et de volaille tout au long de l’année pour nourrir les individus dans le besoin», souligne la directrice générale de Moisson Beauce, Nicole Jacques. Pour les Banques alimentaires, ces produits sont précieux, car l’organisme ne reçoit pas beaucoup d’aliments riches en protéines, car ils sont dispendieux.