Le Party Harley attire plus de 800 motos

Pour une 22e édition, le Party Harley a défilé sur la rue principale de Saint-Benoît, en direction de Lambton cette année, sous les yeux de nombreux fans, tous yeux pour regarder la parade.

Plus de 800 motos ont participé au défilé du Party Harley, devenue une tradition animant la municipalité de Saint-Benoît au début d’août de chaque année. Les villageois, visiteurs et curieux, massés depuis le Bar Traffic jusqu’à la lumière au centre du village, étaient nombreux pour regarder la parade de motos rutilantes, dont un grand nombre de Harley Davidson. Le temps était beau et chaud, mais avec quelques nuages menaçants qui laissait présager d’un orage.

«Encore trois ans je pense, pour organiser le Party, pour se rendre à notre 25e. Ensuite, on verra. C’est une méchante organisation. On y travaille déjà depuis une semaine. Tous ceux qui sont ici aujourd’hui, je les connais presque tous. On le fait pour le fun de se rassembler. En même temps, on  recueille de l’argent pour des enfants malades. L’an dernier, on a recueilli un peu plus de 24 000 $ et je pense qu’on atteindra notre objectif de 25 000 $ cette année. Je veux dire merci aux bénévoles, qui nous donne un bon coup de main», exprime Donald Boucher, organisateur avec sa conjointe, Édith Delagrave, du Party Harley.

Au retour de la parade, la journée se poursuit avec le souper méchoui et un spectacle de Vintage et Timeless. Quelque 40 campeurs sont installés sur le site, certains arrivent même dès le jeudi.

Les sous de cette nouvelle édition seront remis à Jérémy Allaire, de Saint-Benoît, qui doit subir prochainement une transplantation de moelle épinière, et à Hugo Gosselin, de Saint-Éphrem, qui a perdu une jambe dans le combat qu’il mène contre le cancer, ainsi qu’à l’organisme, Ouvre ton cœur à l’espoir, qui vient en aide aux enfants malades.