Le Repas partage attire plus de 160 personnes
C’est sous le signe du succès que s’est déroulée la troisième édition du Repas partage à la salle paroissiale de Saint-Georges. Au total, plus de 160 personnes provenant de 20 pays différents ont participé à l’évènement.
Cette populaire fête est un événement interculturel organisé pour les nouveaux arrivants et la population immigrante de Beauce-Sartigan à chaque année. Avec la collaboration du Cégep Beauce-Appalaches, la fête est orchestrée par Jessica Pruneau, agente d’intégration et de sensibilisation en immigration du Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Sud, Mélanie Bélanger, responsable du développement international à la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin, ainsi que Ruth Gagnon et Danielle Bolduc de l’Accueil bénévole des nouveaux arrivants.
«Comme la population locale est également invitée, c’est à la fois une activité d’intégration pour les nouveaux arrivants et une activité de sensibilisation à l’immigration pour la communauté beauceronne», explique Jessica Pruneau.
Cette année, plus de 160 personnes, toutes installées en Beauce, étaient réunies autour d’un savoureux repas partage concocté par chacun des invités. On retrouvait sur la table des mets typiques venant d’un peu partout dans le monde : des mets antillais aux mets asiatiques, en passant par des mets africains et latino-américains.
Une vingtaine de produits locaux ont été remis en prix de présence pendant la soirée.
D’autres activités sportives et culturelles seront offertes à l’hiver pour les nouveaux arrivants. Pour plus d’information sur les activités à venir, abonnez-vous à la page Facebook J’immigre en Beauce ou contactez Jessica Pruneau au 418 228-9610.