Le retour à la santé grâce à la Fondation du Coeur

Rencontré quelques instants après avoir terminé son tour sur le tapis roulant des usagers du Pavillon du Cœur, Claude Lagueux, qui a fait un infarctus et a dû avoir quatre pontages il y a deux mois, se dit excessivement satisfait de l’aide reçue de la part de l’organisme afin de retrouver la santé.

«J’ai eu des problèmes à la jambe après mes pontages et j’avais de la misère à marcher. J’arrivais à marcher, mais je stagnais. Ici, je suis supervisé et on m’a donné des conseils aussi pour l’alimentation», explique-t-il.

Si à ses premières journées, il était très fatigué et en douleur, son corps se rétablit tranquillement grâce à ses efforts et aux bons soins prodigués par les employés du Pavillon du Cœur. «Comme on dit, on tombe vraiment dans le fond du baril. J’ai fait une phlébite et de l’eau sur les poumons après l’opération, ça n’a pas été facile», ajoute Claude Lagueux.

Tout comme de nombreux autres utilisateurs du Pavillon du Cœur, M. Lagueux a amassé avec sa famille et ses amis des dons autour de lui pour un montant de 360 $ qu’il a remis lors du Cardio-thon le 20 février.

Défi

Pour le boxeur Kimmy Saint-Pierre, l’expression carburer aux défis va de soi. Il a choisi de faire un 12 heures complet de vélo. «Je le fais pour ma famille parce qu’autant du côté de mon père que de ma mère, ils sont tous pris du cœur ou font de la haute pression. J’ai un oncle qui a eu quatre pontages à 32 ans alors c’est une cause qui me tient à cœur et c’était important pour moi d’être là», explique-t-il.

Alors qu’il lui restait un peu moins de six heures à faire, l’athlète était confiant de réaliser son défi.

À lire aussi: Le Cardio-thon est un succès sur toute la ligne