Le Tournoi du coeur rapporte 22 304 $

La 29e édition Tournoi du coeur a rapporté la jolie somme de 22 304 $ à la Fondation du coeur Beauce-Etchemins.

Pas moins de 116 joueurs ont pris part à cet événement tenu vendredi dernier au Club de golf de Saint-Georges. Le tournoi était disputé selon la formule continuous mulligan alors que sur le parcours, les professionnels du Pavillon du coeur tenaient des kiosques d’informations ou d’exercices pour les participants intéressés par la qualité de leur santé.

 »L’objectif du tournoi de golf est d’amasser des fonds pour permettre au Pavillon du coeur d’offrir des services et programmes à la population », soulignait la directrice générale, Marie-André Giroux.

Le président de la Fondation, Denis Bolduc, a pour sa part tenu à remercier les participants, partenaires et bénévoles.  »Notre objectif était de 20 000 $ et nous l’avons dépassé ce qui est fort satisfaisant », a-t-il dit.

Le tournoi se déroulait sous la présidence d’honneur de Richard Poulin, président de Komutel.  »J’ai accepté la présidence d’honneur du tournoi de golf parce que le Fondation joue un rôle important au niveau des saines habitudes de vie des gens de notre région. Je tiens à remercier tous ceux et celles qui ont contribué au succès de l’événement ».

Soulignons que le tournoi de golf bénéfice est l’une des plus importantes activités de financement de la Fondation du coeur avec le Brunch, le Cardiothon ainsi que les dons In Memoriam. L’objectif de la campagne de levée de fonds 2016 est fixé à 80 000 $ et le thermomètre affiche actuellement un montant de 60 000 $. L’an dernier, pas moins de 260 personnes ont pu bénéficier du programme de réhabilitation du Pavillon du coeur.