L’engagement des bénévoles est souligné à Saint-Martin
Sur l’initiative du comité de la ruralité, la municipalité de Saint-Martin a souligné l’engagement des plusieurs bénévoles le 7 octobre.
Un hommage a été rendu aux 22 organisations communautaires de Saint-Martin consacrant temps et énergie à rendre le milieu de vie accueillant, prospère et dynamique.
Le maire Jean-Marc Paquet a aussi souligné les efforts du comité de la ruralité en lien avec la réalisation du plan stratégique de la municipalité. Lors de cette même soirée, la municipalité de Saint-Martin a aussi lancé le répertoire des organisations communautaires et des services municipaux.
«Le développement et la prospérité d’une communauté rurale comme la nôtre reposent sur l’engagement actif et soutenu de bénévoles qui ont foi en ses forces et son potentiel», estime celui-ci.
Mi-parcours
Un bilan de mi-parcours a également été présenté par rapport au plan de développement stratégique allant de 2012 à 2017.
Au niveau des loisirs, la municipalité est en voie de finaliser l’aménagement du complexe multisport. Celui-ci comprend un bâtiment abritant une patinoire ainsi que des vestiaires, douches, salles de bain, un casse-croûte et une salle communautaire. Un terrain de baseball a aussi été aménagé.
En transport, une publicité a été créée pour décrire les services disponibles, dont le nouveau service de taxi collectif pour les municipalités de Beauce-Sartigan. Du côté de l’environnement, la municipalité prévoit rédiger un plan directeur d’aménagement incluant des espaces pour les citoyens.