Les Beaucerons amassent près de 13 000 $ pour Marto et ses ti-pauvres!

Le 16 décembre dernier avait lieu dans plusieurs régions du Québec la collecte de Noël du sympathique animateur de Sainte-Marie, Marto Napoli, qui a fracassé un nouveau record de 182 544,44 $ dont 12 903 $ ont été amassés en Beauce.

Au total, dix points de vente avaient été organisés autant en Beauce-Nord qu’en Beauce-Sud. Les deux plus gros points de collecte ont été le IGA Rodrigue et Filles à Saint-Georges qui a amassé pour 5000 $ de sucreries, croustilles et jouets ainsi que le IGA Extra Boucherie Veilleux à Sainte-Marie qui a atteint les 2 500 $ en dons.

Deux organismes de la Beauce, Moisson Beauce et La Source à Sainte-Marie, ont reçu les fruits de la collecte Marto et ses ti-pauvres.

Cette année, Marto et sa conjointe Patricia Vincent, organisateurs de la collecte, avaient choisi de donner un coup de main à une famille beauceronne, celle de Katia Labranche de Saint-Georges. Cette jeune fille lourdement handicapée demande beaucoup de soins et la maison doit être adaptée pour ses besoins spéciaux.

Jusqu’à maintenant, Marto et Patricia ont amassé 2575 $ pour la famille de Katia, mais les deux confirment que ce n’est pas le montant final. «On n’a pas encore terminé de faire le total en cash. Il y a les profits de la vente de la bûche à Saint-Georges qui vont s’ajouter» ajoute le joyeux donateur.