Les Camps Répit du Club Parentaide récompensés 

Stéphane Lévesque redaction@leclaireurprogres.ca

Les Camps Répit du Club Parentaide récompensés 
Le directeur général du Club Parentaide, Éric Poulin, l'éducatrice spécialisée et responsable du programme pour le Club, Renée-Claude St-Pierre, et le directeur des opérations du Club, Jean-Guy Morin, ont accepté le prix au nom de l'organisme. (Photo : (Photo gracieuseté))

C’est à l’occasion du gala reconnaissance du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches que le Club Parentaide Beauce-Centre s’est vu remettre le prix d’excellence dans la catégorie Amélioration de l’offre concertée avec la communauté grâce à son programme des Camps Répit pour les enfants vivant en contexte de vulnérabilité.

« Grâce à ces camps, les parents de partout en Chaudière-Appalaches ont la chance de bénéficier d’un temps de repos et ce, en toute quiétude, pour reprendre leur souffle. Pendant ce temps, les enfants de 4 à 12 ans sont pris en charge par l’équipe du Village Aventuria qui compte des animateurs ainsi que des éducateurs spécialisés. Ces animateurs offrent aux enfants une expérience de camp dans un milieu sécuritaire et stimulant tout en favorisant leur développement personnel. Il s’agit pour eux d’un court séjour rempli de belles aventures », indique l’organisme famille de la MRC Beauce-Centre qui a exprimé sa reconnaissance envers le CISSS de Chaudière-Appalaches.

Entre autres, le Club Parentaide remercie Denis Lafontaine, directeur adjoint du programme jeunesse au CISSS-CA, Sandra Esculier, chef de programme, Catherine Duchesne, coordonnatrice professionnelle au CISSS-CA, ainsi que Luce Dallaire, ancienne directrice générale de la Fondation Santé Beauce-Etchemin pour leur soutien qui permet aux enfants de vivre gratuitement ces Camps Répit grâce à leur référencement.

Notons qu’offerts depuis maintenant cinq ans, les services de camp du Club Parentaide pourraient recommencer à offrir aux jeunes la possibilité de dormir sur place en 2023. Une façon concrète d’augmenter la période de répit pour les parents. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires