Les étudiants du Cégep produisent un magazine sur le web

Le magazine anglophone produit par des étudiants d’anglais du Cégep Beauce-Appalaches (CBA), Aim on Knowledge, prend son envol sur le web grâce à une plate-forme développée par des étudiants de Gestion de projet en communication graphique.

Grâce à la plate-forme, les lecteurs auront accès à du contenu interactif comme des capsules vidéo ainsi qu’à des articles écrits par une douzaine d’étudiants. Les internautes pourront aussi soumettre des commentaires. Le design et la réalisation de la plate-forme sont l’œuvre de six étudiants de Gestion de communications graphiques, les mêmes qui avaient conçu la version papier, distribuée à une centaine d’exemplaires, surtout à des étudiants.

Pour sa troisième édition, les étudiants offrent un numéro spécial portant sur des Canadiens peu connus qui ont inventé, découvert ou accompli des choses qui sortent de l’ordinaire. Les articles traitent du docteur Frédérick Banting qui a découvert l’insuline, de l’inventeur du stimulateur cardiaque, John Hopps, de John Peter Humphrey qui a participé à la rédaction de la première version de la Déclaration universelle des droits de l’homme ainsi qu’à Hugh Le Caine, celui qui a mis au point le synthétiseur.

Grâce à la plate-forme web, le nombre de lecteurs ne sera plus limité par le nombre de copies disponibles et permettra à tous d’apprivoiser la langue anglaise. Pour l’enseignante Sonia Cadoret, le projet est rassembleur et met à contribution des gens de différents programmes. «Des élèves auront accès à des articles et à une plate-forme conçus par des étudiants qu’ils ont côtoyés à la polyvalente. Cela pourrait bien leur donner envie de suivre leurs traces», espère-t-elle.

La revue est disponible sur le www.aimonknowledge.cegepba.qc.ca.