Les fermières sensibilisent la population au don d’organes
Le Cercle de fermières L’Assomption organise, le 25 octobre prochain à 13h30 une conférence sur le don d’organes.
Cette conférence gratuite sera donnée par Sylvain Lavigne, responsable du bureau de Québec de l’organisme Transplant Québec. Elle aura lieu à la grande salle au sous-sol de l’église L’Assomption (12375, boulevard Lacroix), le 25 octobre à 13h30. La conférence sera suivie d’une présentation vidéo et d’une période de questions.
Le Cercle de fermières L’Assomption dont une partie de la mission, outre la transmission du patrimoine culturel et artisanal, est l’amélioration des conditions de vie de la femme et de la famille.
Après discussion avec les membres, dont certaines vivent des situations difficiles, les membres du conseil d’administration du Cercle ont choisi d’organiser cette conférence pour sensibiliser les gens à l’importance des dons d’organes. «Ce n’est pas sous le coup des émotions lors du décès qu’il faut y penser. La réflexion doit se faire avant en toute connaissance de cause, signer l’autocollant du don d’organes et l’apposer derrière sa carte d’assurance maladie, mais ce qui est encore plus important, c’est d’en aviser ses proches», mentionne la présidente du Cercle, Carmelle Loignon, par voie de communiqué.
Pour plus d’informations, contactez Carmelle Loignon au 418 685-2545 ou par courriel carmelle.loignon@gmail.com.