Les Prix Hommage Aînés 2020 et 2021

Par Danny Lizotte
Les Prix Hommage Aînés 2020 et 2021
Les lauréats des Prix Hommage Aînés de Chaudière-Appalaches. (Photo : gracieuseté)

PRIX. Le 21 juin dernier, la Table de concertation des aînés de Chaudière-Appalaches remettait les Prix Hommage Aînés 2020 et 2021. L’événement s’est tenu à la Maison des aînés de Lévis, en partenariat avec l’Unité régionale de loisir et de sport de Chaudière-Appalaches. Parmi les récipiendaires, quatre personnes résident sur le territoire de l’Hebdo régional.

Élisabeth Bourque, de Notre-Dame-des-Pins, a été présidente du Club de l’âge d’or. Elle a également occupé les fonctions d’administratrice à l’Association bénévole de Beauce-Sartigan, de bénévole à la Maison Catherine-de-Longpré et s’est impliquée au sein de la Paroisse Notre-Dame-de-la-Providence pendant 40 ans. Sa candidature (2020) a été parrainée par la Table des aînés de Beauce.

Roger Vaillancourt, de Saint-Lambert-de-Lauzon, s’est impliqué bénévolement dans les Chevaliers de Colomb pendant plus de 40 ans. Il est aussi marguillier à la Paroisse Saint-Lambert, bénévole à l’école primaire de sa municipalité et prend part régulièrement à des visites d’amitié dans les résidences privées pour aînés (RPA). Le mouvement des Chevaliers de Colomb de Saint-Lambert a proposé son nom (2020) pour le prix.

Raynald Labbé, de Saint-Damien-de-Buckland, a été pompier volontaire dans sa municipalité. Il a également été administrateur du Chœur de Bellechasse et bénévole à l’accompagnement transport à Entraide Solidarité Bellechasse. Au sein de l’église Saint-Damien, il a été chantre pendant plus de 35 ans. Sa candidature (2020) a été soumise par Entraide Solidarité Bellechasse.

Rosaire Roy, de Saint-Prosper-de-Dorchester, s’est impliqué comme bénévole pour les services paroissiaux, président de la FADOQ pour les régions de Québec et Chaudière-Appalaches et auparavant président du club de Saint-Prosper. Il a aussi réalisé des comédies musicales à la polyvalente des Abénaquis et organisateur sportif pendant 30 ans. La FADOQ pour les régions de Québec et Chaudière-Appalaches a proposé sa candidature (2021) pour le Prix Hommage Aînés.

Prix Hommage Aînés

La distinction vise à souligner l’apport d’une personne fortement engagée dans son milieu, ayant contribué de manière significative à l’amélioration du bien-être, de la qualité de vie, de la participation et du rôle des aînés dans la société québécoise. Le lauréat reçoit un certificat lors de l’événement. Les candidats de 2022 seront honorés le 29 septembre prochain.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires