Les sens seront mis à contribution lors de la Fête des parfums

La Fête des Parfums est de retour, le dimanche 7 juin prochain de 9h à 16h sur l’île Pozer à Saint-Georges avec une programmation autant pour les petits que les grands.

«Cette année, la fête se déroule dans une atmosphère champêtre et familiale. La programmation et les diverses activités présentées visent à offrir un événement unique en son genre, qui porte sa propre signature et qui se démarque de toutes les autres fêtes tenues à Saint-Georges», indique par voie de communiqué le président du musée des lilas qui organise la Fête des parfums, Christian St-Pierre.

Une trentaine d’exposants seront sur place dans des domaines aussi variés que peinture, sculpture, herboristerie, photographie, soin des mains, épices, huiles, gelée de lilas et poupées russes, entre autres. Le public pourra se procurer une multitude de produits locaux. «Notre grande primeur cette année est un déjeuner sur l’herbe ou les gens pourront se procurer des rôties aux pétales de lilas, café et jus et déguster leur déjeuner assis sur une botte de paille sous un parasol», explique France Quirion, responsable du volet art de table.

«Du côté horticole, les gens pourront se procurer des lilas, des rosiers rustiques, des paniers de métal pour arrangement de plantes annuelles. Un spécialiste des rosiers donnera deux mini-conférences et nous expliquera la taille et l’entretient des lilas», ajoute le responsable du volet horticole, Guy-Paul Côté.

Dès l’ouverture, le public aura la chance de se plonger dans une atmosphère totalement différente entre autres grâce au son de tam-tam africains.

Pour les enfants, les organisateurs ont prévu un mur d’escalade, de l’horticulture et de l’animation. De plus, lors de la Fête des parfums aura lieu la remise du prix Lilas d’Argent. Il est possible de consulter toute la programmation sur le site Internet de l’organisme au www.lemuseedeslilas.com ou sur la page Facebook de l’événement.