Les Super héros attirent 250 personnes

Le spectacle L’Éveil des Super héros a attiré 250 personnes le 24 janvier dernier à la Bibliothèque de Saint-Georges. Cette activité s’inscrivait dans le cadre de la Journée de l’alphabétisation familiale.

Pour l’occasion, les familles ont eu droit à un spectacle haut en couleurs qui a fait bouger et vibrer autant les grands que les petits. Le comité organisateur de l’événement se dit d’ailleurs très satisfait du déroulement de la journée.

«L’événement a largement dépassé nos attentes, tant par le nombre de spectateurs que par l’engouement des familles et particulièrement, des tout-petits. Plusieurs enfants portaient fièrement un chandail ou une tuque de leur super héros favori», mentionne Annie Poulin, directrice d’Alphare, une des organisatrices de l’événement.

Après une prestation dynamique de 50 minutes, les enfants ont eu la chance de se faire photographier avec leur super héros en plus de recevoir gratuitement un livre relatant une histoire trépidante de Spiderman ou de Batman. Les enfants étaient ensuite invités au Salon des petits afin de découvrir tous les livres jeunesse de la bibliothèque qui sont à leur disposition.

Cette journée a été possible grâce à la collaboration d’Alphare (centre d’alphabétisation populaire de Beauce), Ville de Saint-Georges et la Maison de la Famille Beauce-Etchemins La Grande Ourse, qui ont organisé l’événement. Ces derniers tiennent à remercier les parents et les grands-parents d’avoir répondu à l’appel en si grand nombre. Rappelons que l’objectif de cette journée était d’éveiller les enfants à la lecture et de sensibiliser les parents à l’importance de lire avec leurs petits, et ce, dès leur plus jeune âge.