L’exposition Chefs-d’œuvre d’apprentis est de retour

La huitième édition de l’exposition Chefs-d’œuvre d’apprentis, qui a pris naissance à la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin (CSBE), est présentée au Musée des plaines d’Abraham de Québec du 2 juillet au 5 septembre prochain.

Cette exposition rassemble des reproductions d’objets anciens réalisés par des élèves de la CSBE. Les instigateurs de cette activité sont Christian et Jean-Pierre Lagueux, qui sont enseignants à la polyvalente Bélanger et à la Polyvalente de Saint-Georges.

La Nouvelle-France est de encore à l’honneur avec près de 150 nouvelles reproductions d’objets historiques créés avec authenticité par des élèves du secondaire et du primaire de la CSBE et d’autres commissions scolaires ou écoles québécoises. Les objets vedettes sont des drapeaux, cartes, portraits, dessins, meubles, vêtements, wampum, catalognes et autres objets usuels d’époque.

L’exposition gratuite est ouverte tous les jours de 8h30 à 17h30. Le Musée des plaines d’Abraham est situé au 835, avenue Wilfrid-Laurier, niveau 0, à Québec. Pour plus d’information, composez le 418 649-6157.