L’UPA lance le concours Journée à la ferme

L’Union des producteurs agricoles (UPA) de la Chaudière-Appalaches a lancé un concours estival appelé : «Journée à la ferme» . Cinq familles pourront vivre le quotidien de producteurs agricoles d’ici.

Avec ce concours, l’UPA veut faire découvrir et valoriser l’agriculture régionale. «Même si Chaudière-Appalaches est l’une des régions rurales et agricoles importantes du Québec, on y retrouve beaucoup moins de personnes qui sont en contact avec l’agriculture, comparativement à l’époque de nos parents et grands-parents », mentionne le président de la Fédération, Paul Doyon.

En Chaudière-Appalaches, on dénombre 9175 producteurs agricoles propriétaires répartis dans 5750 fermes.

Comment participer?

Pour s’inscrire, les gens n’auront qu’à déposer un coupon de participation aux kiosques de l’une des cinq expositions agricoles du territoire. Il y aura une famille gagnante d’un séjour d’une journée à la ferme par exposition.

En Beauce, un kiosque sera présent à l’Exposition du Bassin de la Chaudière de Saint-Isidore, du 14 au 19 juillet prochain, ainsi qu’à l’Exposition agricole de Beauce de Saint-Honoré, du 6 au 9 août. Les coupons sont disponibles via plus de 120 000 napperons qui seront distribués cet été ainsi que sur le site Web : www.chaudiere-appalaches.upa.qc.ca/concours.